Espace Ressources de l'Institut Godin

Thèses

books thèses 5

– Fragmentation de l’espace urbain et territoires relégués : une approche par l’hypothèse mimétique de la valeur et par les solidarités réalisée par Thibault Guyon (en CIFRE), doctorant au CRIISEA (Université de Picardie Jules Verne).

 

– « L’innovation sociale » : genèse et usages d’une catégorie d’action publique réalisée par Yannick Martell (en CIFRE), doctorant au CURAPP-ESS (CNRS-Université de Picardie Jules Verne).

 

– Approche institutionnaliste des vagues d’innovation sociale dans l’économie sociale et solidaire à travers les grandes transformations du capitalisme français (1791-2014) réalisée par Sylvain Celle (en CIFRE), doctorant au CLERSE (CNRS-Université de Lille 1).

 

– Les communs de capabilités, une analyse des Pôles Territoriaux de Coopération Economique à partir du croisement des approches d’Ostrom et de Sen réalisée par Geneviève Fontaine, doctorante à l’ERUDITE (Université Paris-Est Marne-la-Vallée).

 

– Titre provisoire : Émergence et construction des méta-organisations multi-parties prenantes. Le cas des des pôles territoriaux de coopération économique réalisée par Jennifer Saniossian (en CIFRE), doctorante en sciences de gestion, rattachée au Lille Economie Management (UMR 9221), IAE Lille.

L’encastrement politique des marchés, de l’imaginaire aux modes d’action. Une illustration par l’économie solidaire de Nicolas Chochoy (janvier 2012), chercheur titulaire au CRIISEA (Université de Picardie Jules Verne). 

 

Théories et pratiques du changement institutionnel en économie solidaire, une approche institutionnaliste par l’innovation sociale (mars 2014) d’Emmanuelle Besançon, chercheur titulaire au CRIISEA (Université de Picardie Jules Verne). 

 

Pour poursuivre

Thèses

Publications scientifiques à destination des chercheurs, des acteurs, des institutions

Articles, ouvrages, contributions

Publications scientifiques à destination des chercheurs, des acteurs, des institutions

Colloques et séminaires

Communications sur les travaux de recherche menés à l’institut auprès du milieu universitaire.

Recherche Appliquée

Partir des interrogations formulées par les acteurs en vue de produire de la recherche puis des outils.

Partager :